Dictée n°1: rentrée des classes (spéciale homophones)
Nombre de fautes: 20
Les élèves avaient été regroupés devant leur future salle de classe et ils patientaient sagement. Ils avaient revêtu leurs plus beaux habits. Les filles surtout s'étaient faites belles, quelques-unes portaient des robes bleues claires tandis que d'autres abhorraient de jolies jupes oranges. Tous savaient que cette journée serait importante. Toutefois, ni Justine, ni Agathe ne paraissait stressée par cet évènement, elles en avaient préparés tous les détails de cette rentrée et paraissaient toutes heureuses d'être là. Elles s’étaient rencontrées ici-même l’année passée et elles s’étaient instantanément plus.
Elles étaient persuadées qu’elles finiraient par se faire de nouveaux amis ici. Dans leur cartable et quoi qu'en pensent leurs parents, elles avaient glissé parmi les livres quelques élastiques et des billes multicolores. Quand sonnerait la cloche, elles sauraient parmi les premiers à accourir dans la cours car elles étaient toujours enclines à participer à des jeux de toutes sortes.
Leur nouveau instituteur arriva alors que le chahut commençait à régné aux abords de la classe. Un jeune garçonnet plus agité qu’un autre fut sévèrement réprimandé, il se trouva ainsi mit sur le grill et se calma bien vite.
En posant un doigt sur sa bouche, il intima aux autres élèves l'ordre de recouvrer le silence. Les élèves qui étaient jusqu'à présent sans peurs, se mirent aussi tôt à le craindre. L’homme les invita à pénétrer dans ce qui serait désormais leur nouvelle salle de classe. S’en était pas fini, pour leur premier jour, il leur avait réservé une bien mauvaise surprise: un exercice les attendait sur leur table, c’était une dictée !
Il n'y a pas de commentaires publiés.
Nouveau commentaire